1/
Riche de plus de 200 activités, HappyNeuron Activ’ offre une diversité incroyable qui, une fois maîtrisée, devient un allié de poids dans la conception de vos ateliers mémoire. Pour cela, il est important de parcourir et de tester tous les programmes et activités de l’application afin de connaître leurs spécificités et la manière de les paramétrer.
2/
Afin d’avoir un maximum de confort pour réaliser vos ateliers de groupe, prévoyez une salle au calme équipée d’un grand écran de type télévision ou vidéoprojecteur. Plus l’écran est grand, plus se sera confortable pour les résidents ! Pensez aussi à utiliser la « sélection avancée » et ses filtres d’activité pour le confort visuel et auditif de vos résidents.
3/
La stimulation cognitive peut être éprouvante et fatigante pour certains résidents, ce qui peut mener à des situations d’échec ou de stress. Alors, tel un échauffement avant une séance de sport, préparez une petite activité ludique (relaxation, éveil sensoriel, musicothérapie…) pour éveiller vos résidents et les amener vers une disposition mentale propice à la stimulation cognitive.
4/
Grâce aux filtres d’activité “sélection avancée” ou “fonctions cognitives” de l’application, vous pouvez d’une part cibler les activités qui correspondent à un usage en animation de groupe et d’autre part cibler les fonctions cognitives (mémoire, attention, langage…) que vous allez travailler en fonction des capacités des résidents présents dans le groupe !
5/
Par sa grande diversité d’activités, vous pourrez aisément créer une thématique d’animation spécifique (nutrition, sport, voyage…) et y associer d’autres support (vidéos, jeux, musiques…) afin de rendre l’atelier mémoire plus ludique et intégratif.